Le rachat de crédit : c’est quoi ?

Rachat de crédit, cette notion est connue de tous mais reste néanmoins difficile à expliquer car elle revêt plusieurs caractéristiques. On fait le point sur les tenants et les aboutissants de ce produit financier qui séduit de plus en plus de français, grâce notamment à son actuel taux d’intérêt très faible.

Le rachat de crédit à Lyon ou ailleurs en France est aussi appelé regroupement ou restructuration des dettes. Il permet d’alléger par le biais d’un montage financier adapté,  les mensualités de tous les crédits et donc de diminuer son taux d’endettement. Concrètement, les foyers endettés se tournent vers des établissements en mesure de racheter donc de solder la totalité des prêts engagés par le foyer. Ainsi un nouveau et unique contrat est signé entre les deux parties avec comme nouveauté un seul taux d’intérêt plus attractif.

Avoir recours à un rachat de crédit permet à de nombreux foyers de voir le bout du tunnel car ce produit financier présente de multiples avantages :

  • Une réduction significative des mensualités

Le premier avantage est de loin le plus confortable pour les foyers endettés car le rachat de crédit permet de réduire de manière très significative la mensualité de la somme à rembourser chaque mois. Ainsi les familles concernées peuvent retrouver un pouvoir d’achat non négligeable et de la trésorerie d’avance. Par ailleurs, il s’agit d’une alternative qui a fait ses preuves pour tous les foyers menacés par le surendettement, le rachat de crédit leur permet de leur laisser du temps pour retrouver des finances saines et équilibrées.

  • Un interlocuteur unique

On passe de plusieurs interlocuteurs à un seul : l’interlocuteur du créancier qui a racheté l’ensemble des crédits.

  • Un produit ouvert à tous

Le rachat de crédit s’ouvre à toutes les personnes peu importe la situation : locataire, propriétaire, il est aussi destiné aux personnes logées gratuitement par un tiers.


Pour rendre possible cette réduction de la mensualité du prêt, la durée du remboursement est allongée, ainsi le coût du crédit augmente avec le temps.

Tous les crédits à la consommation engagés sont éligibles au rachat de crédit à savoir les crédits travaux, les crédits auto, les prêts perso, les crédits renouvelables ou encore les crédits bancaires.

Pour prendre contact avec un courtier en immo à Villeurbanne, rendez-vous sur : www.prestafinance.com/fr/

Rachat de crédit : késako ?

De sérieux avantages pour les bénéficiaires

Comment cette réduction est possible ?