Comment fixer le prix de vente d’un logement ?

Pour vendre son logement, il faut d’abord en déterminer le prix. Difficile lorsqu’on n’est pas un professionnel de l’immobilier de fixer le prix juste, celui qui pourra trouver un accord entre le vendeur et l’acquéreur. Quelques conseils pour vous en rapprocher.

vente-maison-immobilier

Il faut commencer par distinguer les critères objectifs et les critères subjectifs. Ce sont évidemment les premiers qui doivent être pris en considération. Le point de départ est le prix d’acquisition. Beaucoup de propriétaires espèrent faire une importante plus-value au moment de vendre. Pourtant, avec la crise et le marché de l’immobilier en baisse, il est difficile actuellement de réaliser de très bonnes opérations financières. La meilleure façon de définir le prix auquel un acquéreur peut être intéressé est d’étudier le marché local. Il faut donc comparer tous les biens en concurrence. Consultez les annonces sur votre commune ou des villes similaires et vérifiez le prix des maisons ou appartements qui disposent d’une surface équivalente et de prestations comparables. Attention, cependant, les prix peuvent largement varier en fonction des quartiers d’une même ville. Pensez également que si ces biens sont encore à la vente, c’est qu’ils sont peut-être au-dessus du prix du marché. Votre stratégie pourrait donc consister à afficher un prix en dessous des autres biens pour attirer des visiteurs, déclencher un coup de cœur et rester ferme sur le prix annoncé.

agent-immobilier-expertise

Qui de mieux placé qu’un agent immobilier de votre secteur pour estimer votre logement ? Si votre bien se situe dans le département du Val-de-Marne, contacter une agence immobilière au Plessis-Trévise vous permettra d’avoir l’avis d’un expert dont l’expérience et la connaissance du marché vous seront grandement utiles. En plus d’estimer gratuitement votre bien, un professionnel sera à même de vous mettre en relation avec des acquéreurs susceptibles d’être intéressés par votre logement. Sélectionner une agence immobilière à Ormesson-sur-Marne peut également vous apporter un nouveau regard objectif sur votre bien et des conseils utiles pour vendre rapidement au meilleur prix.

Pour plus de facilité, il est également possible d’effectuer une estimation immobilière en ligne. Cette estimation, gratuite, vous permettra de connaître la valeur immobilière de votre bien grâce à un outil de simulation.

Étudier le marché de l’immobilier local

Faire appel à un expert