Immobilier neuf ou ancien : quel investissement est le plus rentable ?

Investir dans la pierre est un investissement judicieux et sécurisant. Pour l’optimiser, pourquoi ne pas choisir celui qui est le plus rentable ? Investir dans l’immobilier neuf ou ancien… voici quelques éléments de réflexion.

L’investissement dans l’immobilier neuf a toujours attiré les investisseurs. En effet, acheter un bien immobilier neuf à Reims ou ailleurs, pour louer permet de bénéficier d’avantages fiscaux non négligeables. Mais est-ce un investissement aussi rentable que l’achat dans l’immobilier ancien ?

Le prix du neuf est plus élevé que le prix de l’ancien, à l’achat. À côté de cette hausse de prix, les logements neufs ne se louent pas nécessairement plus cher que les logements anciens notamment en raison des plafonds de loyer imposés par les dispositifs de défiscalisation. Ce prix d’achat plus élevé que dans l’ancien accompagné de cette limitation de loyer rend l’investissement dans le neuf sensiblement moins rentable qu’un investissement dans l’ancien.

Son coût d’achat moins élevé et son importante présence sur le marché immobilier français font de l’ancien un investissement immobilier rentable. Cette rentabilité doit néanmoins être contrebalancée par divers éléments que le futur acquéreur doit prendre en compte, notamment le fait qu’acheter dans l’ancien nécessite parfois la réalisation de travaux ou qu’un achat dans l’ancien génère des frais de notaire plus élevés que dans le neuf.

Par conséquent, si on compare la rentabilité de l’investissement dans l’ancien et les avantages fiscaux auxquels donnent droit un investissement immobilier neuf, un calcul s’impose pour faire le bon choix.

 

Pour plus d’infos, demandez les conseils d’un professionnel : www.plurial-immo.fr

Investir dans le neuf : optez pour la nouveauté !

Investissement immobilier : la rentabilité de l’ancien