Comment faire un bon placement immobilier ?

Même si la pierre est chère, avoir pour projet d’investir dans l’immobilier à Lyon ou n’importe où en France, reste un placement rentable et sûr. Surtout si vous suivez les quelques conseils ci-dessous, afin d’investir correctement votre argent.

Il faut savoir que le neuf revient souvent 20 à 30% plus cher que l’ancien. A l’heure actuelle, investir dans l’ancien reste donc une option très intéressante, à la vue des différents avantages fiscaux (notamment avec une défiscalisation en loi Malraux ou Monuments Historiques). Les aides pour financer les travaux de rénovation sont également appréciables dans le cadre d’un investissement immobilier dans l’ancien.

En plus avec ce type de logement la marge de négociation est souvent plus importante pour l’acheteur. Les frais de notaire sont également moins importants pour ce genre de transaction : ils équivalent à 7% du montant de la transaction, le prix des travaux n’étant pas pris en compte.

Si vous avez l’intention d’acheter pour louer, c’est également une solution rentable ! Surtout si vous investissez dans l’ancien, puisqu’un bailleur pourra y fixer plus librement le montant des loyers, à la différence d’un logement neuf (cf loi Duflot).

Si vous souhaitez réaliser une défiscalisation immobilière à Lyon ou ailleurs, sachez qu’acquérir un bien à rénover et à louer vous permettra de diminuer vos impôts. En effet, vous pourrez déduire le montant des travaux, de vos impôts. Toutefois cela n’est pas possible dans le cadre d’une location meublée non professionnelle (LMNP), qui bénéficie d’autres avantages fiscaux.

Investir dans l’ancien

Investissement locatif dans l’ancien et rentabilité